FlamenKa in situ! à Anduze Mai 2016

  • MAMZELLE FLAMENKA
FlamenKa in situ! à Anduze Mai 2016
FlamenKa in situ! à Anduze Mai 2016
FlamenKa in situ! à Anduze Mai 2016

Deux mots : WHAOUUUU et MERCIIIIII!!!

C'est devant 500 spectateurs cevenols que j'ai eu l'immense plaisir de présenter mon nouveau spectacle : FlamenKa in situ!

Le défi a été pour moi d'apparaitre au moment de la récrée sans qu'ils soient prévenus!

Et défi relevé! Faire un spectacle flamenco dans un lieu improbable avec le "look flamenko"histoire de les amener vers des clichés et les surprendre par les musiques, les chants profonds mais aussi des sons électros!!

Merci pour ce bel accueil et la flash mob improvisée à la fin pour simplement passer ce message : le flamenco est un art ouvert aux autres et ça se partage!!

Un "flash mob" flamenco dans la cour du collège ou Mamzelle Flamenka et ses 53 danseurs...

Répétition générale du Florilège Florian ? Performance irrésistible ? Flash Mob* magnifique ?

Chely la Torito a proposé un défi artistique dans la cours du collège!
Le mardi 24 mai dès le début de la récréation de l'après-midi, "Mamzelle Flamenka" - l'alter ego scénique de Chely - a investi la cour du collège
.


Bata de cola, tacones, martinete, planche de zapateo, beaucoup de symboles très chers au flamenco traditionnel.

Et pourtant, ces codes ont bien été revisités par l'artiste: elle a pu évoluer sur du rock de Nirvana en version berceuse, des gazouillis d'oiseaux, des airs de guitare électrique , de la musique électronique pour finir sur la musique très actuelle de Jain avec la chanson Makeba.

Quelle fut la surprise alors d'assister à un "Flash Mob" où venaient se joindre à la chorégraphie par petits groupes les 53 élèves de la section bilangue espagnol !


Le public était très nombreux dans la cour mais aussi à l'extérieur du parc des Cordeliers où les curieux se sont vite approchés des grilles.

Objectif atteint: un collège qui s'ouvre sur les autres mais surtout sur la diversité culturelle, artistique et qui met les élèves en action, dans un projet collectif. Il leur a fallu du courage pour affronter le regard des autres mais après tout, le Flamenco donne ces armes!!

SOURCE A.C

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
La fée du Flamenco, MamZelle FlamenKa vous fait découvrir son univers  -  Hébergé par Overblog